Mon chien ne veux pas ce promener dans la rue

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/08/2023, 11h14
Bonjour à tous,

J'ai un chiot golden retriver qui a 3 mois les 4 premiers jours tout ce passais bien et d'un coup quand je le sort il veux pas ce balader il veux rentrer impossible de le fzire marché, je le porte à 50 mètres plus loin, il veux que aller en direction de la maison et pas autres part comment faire avez vous des idées ? Il y a que loin de la maison il faut prendre la voiture pour qu'après il marche.
Et on dirait que maintenant il n'aime plus ou j'habite il veux faire que des bêtises dans l'appartement.
Cordialement, theo.
Répondre
16/08/2023, 21h58
Les chiots ont des stades de développement qu'on doit respecter
A son âge vous devez privilégier les endroits pas trop stimulants, sinon il y a trop de nouvelles "infos" à incorporer (bruits, odeurs, mouvements) , il faut y aller par étapes progressives
Répondre
17/08/2023, 08h52
Mon chien ne voulait pas s'éloigner du domicile quand il était chiot (2 mois). Il venait de la Réunion, donc il ne reconnaissait rien de son quotidien.

Ca a duré 1 bon mois et petit à petit chaque jour on s'éloignait un peu plus. Je ne l'ai jamais forcé à aller là où il ne voulait pas, j'avais peur de lui créer ensuite des blocages. Aujourd'hui il va partout, même si je sens un petit stress dès qu'il y a trop de monde.
Répondre
13/09/2023, 16h20
Salut Theo,

Ton chiot traverse peut-être une phase d'insécurité ou d'anxiété vis-à-vis de son nouvel environnement. Les chiots ont souvent des périodes d'adaptation. Un élément qui pourrait l'aider à se sentir plus à l'aise lors de ses balades serait un bon harnais, qui peut offrir un sentiment de sécurité et de confort.

J'ai récemment découvert [, une marque française conçue par Céleste et Thomas. Leurs harnais sont non seulement élégants, mais ils sont spécialement conçus pour offrir un maximum de confort à nos amis à quatre pattes. Peut-être qu'un changement de harnais pourrait rendre ses balades plus agréables et moins stressantes.

N'oublie pas également de consulter un vétérinaire ou un comportementaliste canin qui pourrait t'offrir des conseils spécifiques à ta situation.

Bon courage et j'espère que les balades deviendront bientôt un moment de plaisir pour vous deux !
Répondre
14/09/2023, 13h51
@celeste_lgt, on n'éduque pas un chiot avec un harnais voyons!!
Le harnais c'est pour le sport avec certaines races, d'autres pour la santé d'autres races, jamais pour apprendre à un chiot à être attentif au guidage de son humain !
Répondre
15/09/2023, 07h41
dolann, il ne veut donner aucun conseil, c'estt juste pour faire de la pub pour le site en question, j'ai dû supprimer plusieurs liens collés sur plusieurs topics et sites...
Répondre
15/09/2023, 20h33
Oh.
C'est chiant les manipulateurs de ce genre
Merci de faire le ménage Smiley
Répondre
john1804
16/09/2023, 10h03
Citation:
Envoyé par Theoch Voir le message
Bonjour à tous,

J'ai un chiot golden retriver" qui a 3 mois les 4 premiers jours tout ce passais bien et d'un coup quand je le sort il veux pas ce balader il veux rentrer impossible de le fzire marché, je le porte à 50 mètres plus loin, il veux que aller en direction de la maison et pas autres part comment faire avez vous des idées ? Il y a que loin de la maison il faut prendre la voiture pour qu'après il marche.
Et on dirait que maintenant il n'aime plus ou j'habite il veux faire que des bêtises dans l'appartement.
Cordialement, theo.
Bonjour Théo,
J'ai eu le même problème avec mon chien. Il est tout à fait normal que ton chiot Golden Retriever présente des comportements changeants à cet âge. Ils sont tout petit et découvre la vie. Dehors tu as pleins de bruit différent auquel il n'est pas encore habitué... Un peut comme un enfant quand il est bébé. Essaye de l'encourager doucement à sortir utilise des friandise et rassure le petit à petit.. Fait le sortir de plus en plus loin... Laisse lui le temps de s'habitué à cette environnement.. Surtout si tu habites en ville il y a pu avoir une moto ou autre qui a fait du bruit et qui lui a fait peur... Le principal est d'aller vraiment doucement surtout ne le force pas... Si il y a d'autre chiens autour de chien toi qui ont laissé des odeurs ou tu le promène cela peut lui faire peur aussi...Maintenant ça se passe très bien avec mon chien chien mais cela m'a pris presque 1 mois.. Le principal est qu'il sente que quand tu es là il est en sécurité.. Il va s'habitué petit à petit à son environnement tkt pas.. Soit patient.
Répondre
17/09/2023, 08h18
Même avertissement pour john1804, vos liens n'intéressent personne.Surtout des sites obscures.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Comment apprendre à promener mon chien sans laisse ? Comportement & Éducation
Comment habituer son chien à se promener d’un endroit à un autre ? Comportement & Éducation
promener son chien en liberté dans les champs ? Législation & Formalités
Promener son chien sans laisse Comportement & Éducation