Chiot énergique le soir.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/10/2023, 21h11
Bonjour,
J’ai un Shih-tzu de 11 semaines qui est particulièrement fou-fou le soir et ça se manifeste en me mordant assez fort. Cela dure 1 heure et ensuite il redevient l’ange qu’il est toute la journée. Je joue souvent avec lui dans la journée et on se promène assez souvent pour lui faire découvrir un maximum de choses dans son nouveau monde. J’ai lu que ça pouvait être le trop plein d’informations que son cerveau enregistre dans la journée. J’aimerai bien connaître les raisons possibles à ce comportement afin de mieux le comprendre. Merci
Répondre
27/10/2023, 00h06
quel genre de promenades lui offrez vous?
A-t-il l'occasion de jouer tout son saoul avec d'autres chiots?
Croise-t-il assez de chiens de tous âges?
Est-il animal unique chez vous ?
En principe le chiot doit comprendre vite qu'à la maison on doit rester calme.
Encore faut-il qu'il ait eu assez d'occasions de se dépenser librement et d'interagir avec des congénères
Répondre
27/10/2023, 10h13
Bonjour, je me promène environ 3 à 4 fois par jour, je le détache lorsque je suis dans un endroit sécurisé et je le laisse jouer avec les chiens sociables que nous rencontrons mais malheureusement il n'y a aucun chiot. La marche en laisse est très bien il ne tire pas mais il veux aller chez tout le monde, il est peut-être un peu trop sociable.

À la maison je lui consacre beaucoup de temps il a beaucoup de jouets avec lesquels il joue beaucoup mais j'ai l'impression que ça ne lui suffit pas c'est pour cela que j'ai bien envie de l'enmenner dans une école pour chiot afin de l'éduquer dans un premier temps, qu'en pensez-vous? Mon chiot est le seul animal à la maison.
Merci beaucoup de m'avoir répondu.
Patrick
Répondre
29/10/2023, 00h34
Allez voir, observez plusieurs fois, gardez un oeil critique
Il y a des écoles du chiot "utiles", d'autres moins, d'autres carrément inadaptées à tel ou tel individu, d'autres presque aberrantes pour l'ensemble des chiots

(ne payez rien avant de juger, lol)
(Personnellement je préfère le système de promenades collectives supervisées par un professionnel)

Les chiens que je connais qui sont passés par des écoles répondent bien à certaines consignes, mais ne sont pas pour autant éduqués. Ils sont juste dressés... (mais restent fugueurs pour certains, d'autres harceleurs et d'autres carrément asociaux. Mais cela n'est que mon expérience personnelle )

Les écoles sont surtout utiles pour les personnes qui ne connaissent pas d'autres maîtres et qui ne connaissent pas assez la région où ils vivent pour trouver où et avec qui promener leur animal de façon sympa et en sécurité, car ça leur permet de se constituer un "carnet d'adresses" spécial toutous"
Smiley
Répondre
29/10/2023, 19h28
Merci pour votre avis, je vais l’éduquer moi-même dans un premier temps et si je n’y arrive pas je verrais à de moment-là.
Encore merci.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Couchage du soir Comportement & Éducation
Border Collie croisé Samoyède qui détruit tout, fugue et est trop énergique Comportement & Éducation
Chiot insupportable (le soir surtout)! Comportement & Éducation
Notre chienne est décedée hier soir Races de chiens
cane du soir Races de chiens